Les Pat O' Cou Du Diamant Noir

Les Pat O' Cou Du Diamant Noir Skye Terrier

Skye Terrier

Portée de Hanky Panky et Niwak des pat o cou

Portée de Hanky Panky et Niwak des pat o cou

temoignages de katia et sherlock



Bonjour Reine.

 

J'espère que vous vous sentez mieux. Un vrai message pour vous donner des nouvelles de Sherlock.

 

Sherlock est un petit chien très observateur. Il n'est pas rare qu'il s'arrête pour observer les inconnus que nous croisons, le temps de se faire une opinion à leurs sujets. Se voir observé par une aussi adorable frimousse donne le sourire à bien des gens. Il ne se passe pas une semaine sans que Sherlock fasse fondre un inconnu. La personne s'arrête, lui adresse la parole et Sherlock qui a vite vu à qui il avait affaire, s'empresse d'aller la saluer. Sherlock est très poli. Evidemment en général, on me demande sa race, et la conversation peut durer un moment...

 

Au mois d'août, une personne qui vient passer ses vacances au centre équestre chaque été depuis des années, a complètement craqué en voyant sa photo. Elle a bien sûr voulu le rencontrer et cela a été un véritable coup de foudre pour le Skye terrier! Elle a revu Sherlock plusieurs fois pendant son séjour, chaque fois émerveillée. Elle a craqué pour son physique mais aussi pour son caractère. Et elle a fait quelques recherches sur le Skye. C'est certain, lorsqu'elle envisagera d'avoir un nouveau compagnon, elle pensera à un Skye terrier...

 

Sherlock est un adorable compagnon, calme, très affectueux, gai, joueur, tellement gentil. Un amour de toutou. Bien sûr il a son petit caractère...

 

S'il a envie de prolonger sa promenade, il teste plusieurs options... d'abord, s'arrêter comme pour observer quelque chose d'invisible... si ça ne marche pas, et s'il sent que je n'ai vraiment pas envie de céder, on rentre! Sinon, il fait quelques pas et se couche, le regard coquin... il teste mon sens de l'humour...avant de se remettre en route!

 

Nous allons toujours au club canin. Les cours ont repris en septembre et nous allons au cours d'éducation pour les grands. Sherlock est très sociable et il est ravi de retrouver des copains. Nous travaillons peu mais nous progressons à notre rythme. L'essentiel est de passer un bon moment ensemble. Sherlock est toujours très motivé au début et il peut être inctoyablement obéissant. Pas evident de rester concentré pendant une heure... et le rappel est bien compliqué quand il faut le faire à la fin du cours...Sherlock n'a qu'une envie: se défouler et aller voir les copains... comme mes élèves à la fin d'une journée de cours...ou moi, après une interminable réunion...impossible de ne pas sourire en voyant Sherlock aussi joyeux!

 

C'est toujours du bonheur de le voir se défouler. Comment un petit chien si calme peut il se transformer en fusée? Quoi qu'il fait souvent de grands cercles quand il galoppe...

 

Du bonheur aussi quand il me rejoint sur le canapé pour me faire de gros câlins avant de se coucher contre moi et de s'endormir. Tellement touchée par son affection et sa confiance.

 

Sherlock est un toutou bien attachant et il a un véritable petit fan club. 

 

Nous sommes allés chez Morgane avant hier pour un check up. Sherlock apprécie sa séance d'ostéopathie et il est bien sage. Des regards tendres pour Morgane, la queue qui frétille et des léchouilles. Il grandit bien.

 

Voilà quelques nouvelles et je vais maintenant laisser la parole à Sherlock....

 

Bises

 

Katia

 

"Reine et Claude, Je vous envoie plein de léchouilles! A maman, papa et à mes frères aussi.

Eh oui! J'aime toujours autant faire des léchouilles, même à Noria, ma copine qui est poilue comme moi mais qui avec ses petites pattes fait des sauts en hauteur incroyables! Bon, Noria, elle n'aime pas trop les léchouilles. Elle est bizarre. Moi j'aime bien jouer. Je joue avec Katia mais Noria aussi elle pourrait jouer avec moi. Je lui fais des léchouilles pour qu'elle joue, et elle ne comprend pas! Alors je lui donne un petit coup de truffe mais non, elle ne joue pas! Pourtant j'insiste! Elle ne comprend rien! Bon, elle ne veut pas jouer avec moi mais elle aime bien me tenir compagnie. Elle dort parfois avec moi dans le salon et elle aime bien me rejoindre dans le jardin. Et parfois, quand je vais promener avec Katia, elle m'accompagne, si on ne va pas trop loin de la maison, comme quand j'étais petit.

Moi je fais de plus grandes promenades maintenant. J'ai mon circuit de promenade préféré dans le village, celui qui passe devant les maisons des copains, humains et poilus, et pas question de passer devant chez eux sans regarder s'ils sont là pour dire bonjour.

Je me promène souvent aussi en dehors du village et je vois des grands poilus et des grands oiseaux. Ce sont pas des copains mais ils ne me font pas peur. J'ai été surpris la première fois que Katia a pris un grand poilu en laisse pour qu'il marche à côté de nous. Mais il n'avait pas l'air étonné de me voir et il a gardé ses distances.

Je vais bien et j'essaie d'être un petit chien bien sage. 

Léchouilles

Sherlock"